DGS Diagnostic Général de Sécurité

 

Pour votre entreprise, industrie, immeuble et autres, le diagnostic général de sécurité est la compilation des diagnostics de sécurité de l’ensemble des moyens mis en œuvre dans une entreprise pour se préserver de tout risque qu’il soit physique (contrôle d’accès, intrusion …), humain (détection/extinction incendie, évacuation …), technique (protection électrique/mécanique, GTC …) et informatique (matériels et logiciels).

Ce diagnostic fournit un état des lieux du bon fonctionnement, de la qualité et du niveau de sécurité des installations et des équipements de sécurité par leur contrôle de fonctionnement ainsi que leur pertinence de mise en application. Il permet aussi d’évaluer le niveau d’obsolescence des équipements afin de dresser une arborescence de renouvellement prioritaire en fonction de la sensibilité des éléments surveillés et des risques encourus.

La finalité de ce diagnostic est de constituer un dossier technique qui dresse une liste exhaustive des moyens de sécurité dans une entreprise, leur efficacité dans leur mise en application et leur obsolescence pour disposer d’une visibilité du maintien des installations de manière pérenne.